retour sur la saison estivale 2018

 

Juillert Août 2018

Comme tous les ans les infos concernant la vie du cyclosport  sont restées discrètes  mais si le rédacteur  a observé une trève les coureurs du club ont continué à appuyer sur les pédales avec beaucoup d'envie même si les résultats n'ont pas toujours été conformes à leur attente .

Petit retour sur le National à Boulogne / Gesse ou les sélectionnés tonneinquais ont montré beaucoup de courage sur un circuit sélectif et usant et surtout beaucoup de coureurs des quatres coins de l'hexagone.

Samuel va faire une course parfaite mais ne pourra rien faire face au nordiste dans le sprint final prenant la 3ème place . une 2ème place par équipe complètera sa journée

Clément va s'accrocher jusqu'à la mi course mais le rythme était trop élevé et au courage il termine à la 68ème place .

Laurent en serrant les dents conservera sa place dans le premier groupe mais va lâcher du leste dans le final en ayant tout donné ; il termine 56ème .

Sur les différentes courses proposées sur les calendriers Aquitain certains ont connu le bonheur du succès ,voire des places d'honneur ,d'autres présents  peut être moins motivés ou victimes de la canicule ont montré le maillot et fait le job.

Sylvain qui commence à prendre confiance s'impose à Lauzun et Gaujac. et temine 2ème à La Réole ; Lucas ramène un nouveau bouquet à Pindères.

En G S Gérard handicapé par sa petite pointe de vitesse au sprint prend  deux 3ème places à Lauzun et Pindères. quand à Dédé et Jean Claude  beaucoup d'envie mais la caisse n'y est pas pour prendre les premières places.

En 3ème catégorie Laurent et Anthony  seront bien présents dans les pelotons mais doivent pour l'instant se contenter de finir avec le paquet.

En 2ème catégorie Laurent accrocheur et tenace  se place dans les 5 premiers à Bertic Burée (4ème) et Bonzac (5ème) et   (4ème)  ; encore un petit effort LOLO  et tu  pourra lever les bras .Après son bon début de saison avec sa victoire à Mirepoix Clément   accuse le coup physiquement les courses en 2ème catégorie étant un ton au dessus  mais le garçon sera certainement présent sur cette fin de saison .Olivier  s'octroie une belle 2ème place à Gaujac , Christophe termine 4ème à La Réole  ,Clément DS 5ème à Losse ,Eric toujours à la bagarre et prenant les échappées n'arrive pas à concrétiser sa vaillance et ses efforts.Nicolas  sans doute en grande vacances  prépare peut être la saison de cyclo cross.

En 1ère catégorie Marvyn termine 4ème à Pujols mais est encore en mode vacances par manque d'entraînement.Julien plein de fougue reste présent mais est un peut juste sur la fin pour s'imposer

Quand à Samuel après un début de saison difficile  démontre à chaque sortie qu'il a pris de la caisse et une grande confiance (les courses avec la Ffc sans doute ) et surtout la possibilité de s'entraîner un peu plus après l'obtention de son bac. Victoires à Lauzun;Pindères et Ste Bazeille,2ème à Gaujac et Montbeton,3ème à La Réole,4ème à Pujols..A noter le week -end dernier sa participation aux 24h cycliste au Mans avec une équipe mixte de Girondins (les déjantés de Bordeaux ) expérience enrichissante sans pression de résultats si ce n'est celui de donner le meilleur pour l'équipe qui se classe au final 127/513 au scratch et 9 ème/29 dans la catégorie équipe mixte.Jambes lourdes mais des images plein la tête et beaucoup de souvenirs à raconter plus tard.

Avec la rentrée ,les derniers tours de roue pour essayer de glaner quelques succès et autres places d'honneur puis viendra le temps des cyclo cross ; courage pour ceux qui galèrent malgré leur envie de bien faire 2019 sera peut être meilleur

 

Résultats courses sur route

×