P1100443

National Génissac

Pas de maillot tricolore cette année au national de cyclocross mais des satisfactions quand même avec des podiums individuels et par équipe.

Chez les jeunes Aurélien et Corentin ont été à la hauteur des attentes même si pour eux la première place était la plus importante mais pas de regrets car ils ont fait le maximum. En 13/14 ans Aurélien termine 3ème, Sylvain en pleine découverte finit 48ème mais monte sur le podium par équipe avec ses camarades du 47 à la 3ème place . (49 classés)

en 15/16 ans Corentin malgré ses efforts ne pourra rien faire face à des girondins remontés devant leur public, obtenant quand même une belle 6ème place.(35 classés)

En juniors Samuel découvre la catégorie supérieure avec des garçons plus âgés. Sa place sur la grille de départ le prive certainement d’un meilleur résultat 10ème mais l’objectif de rentrer dans les 10 premiers est atteint derrière 4 juniors 2ème année et 4 champions régionaux. Romain auteur d’un bon cyclocross termine 46ème .(52 classés)

Récompense pour ces jeunes la 1ère place en junior par équipe .

En 20/29 Dylan n’avait qu’un objectif après sa 2 ème place l’année dernière, le titre. Malheureusement face à un coureur au dessus du lot, le mental a craqué au fil des tours et sa 5 ème place ne sera qu’une maigre consolation pour ce coureur plein de qualités mais que la pression diminue pour les grands rendez vous. Marvyn dans le dur sur le dernier tour prend la 21 ème place sur 62 coureurs au départ de cette catégorie.

En 40/49 ans Laurent sur ses terres et certainement fatigué par une longue saison craque dans la boue et le froid qui va accompagner les coureurs le dimanche. Il termine 38 ème. Eric sur la dernière ligne de la grille ne pourra rien faire si ce n’est remonter le plus de place possible. Malheureusement une chute dans le final va ruiner tous ses efforts, il termine 72 ème ( 85 coureurs classés )

En 30/39 Damien aurait préféré courir le Samedi sous le soleil et un terrain sec, il prend dans la douleur et sous les averses de pluie et de grêle la 39 ème place (66 classés).

Chapeau les gars vous avez fait honneur aux couleurs du département et du club. Merci aux supporters qui vous ont accompagné pendant ces 2 jours.

Nous n’oublierons pas Aurélie et Bastien qui ont représenté le Leclerc cyclosport en initiation.

Résultats Cyclo-cross Gironde

×