Img 8041 fileminimizer

Maillas (40)

Maillasphoto jpgCe samedi, de nombreux tonneinquais avaient fait le déplacement à Maillas dans les Landes malgré le vent et la pluie, sur ce circuit de 9 kilomètres entièrement plat.

En GS, Dédé seul représentant tonneinquais dans cette catégorie va faire de son mieux pour rester bien placé dans le peloton. Mais les sprinters se feront devancer de quelques secondes par une échappée. Une bonne préparation pour notre sprinter, qui attend avec impatience la douceur du printemps.

En 3ème catégorie, Patrice disputait sa première compétition. Accompagné par Julien Denaules, il sera tout au long de la course bien placé dans le peloton, prenant des relais appuyés derrière l'échappée qui malgré tout ira jusqu'au bout. Des débuts prometteurs pour notre néophyte qui fera très certainement parler de lui cette saison. Pour Julien, le déplacement à Maillas était surtout l'occasion de prendre du rythme en vue de ces objectifs qui se situent vers le mois d'Avril.

En 2ème catégorie, Mathieu sera présent dans les contres derrière la bonne échappée partie dès le deuxième tour, mais sans succès. Le vent très présent tout au long du parcours n'a pas facilité la mise en place d'une poursuite bien organisée.

En 1ère, le LCST était en force avec pas moins de 6 coureurs. Dès le premier tour, une échappée de 6 hommes prendra forme avec Matthieu parmis eux. Marvyn, Denis, Jean-Jacques, Laurent et Philippe vont quand à eux contrôler le peloton. Matthieu très actif à l'avant, ne pourra cependant pas empêcher 3 coureurs de sortir du groupe de tête à quelques tours de l'arrivée. Très en forme en ce début de saison, il règlera le sprint pour la 4ème place en attendant mieux. 

Landes courses sur route Résultats

×