Lagru

LAGRUERE 5ème manche du Challenge

Lagruere Succès complet pour les organisateurs avec 193 coureurs au départ des différentes catégories,du soleil et surtout 2 nouveaux bouquets et des places d'honneur pour les licenciés du Leclerc Cyclosport Tonneins.

En catégorie 13/14 ans Aurélien  renoue avec la victoire et se rapproche du leader du challenge; Sylvain courageux continue son apprentissage sur la route et termine 6ème.

En catégorie 15/16 ans Corentin domine toujours mais rencontre un peu plus d'opposition ;il conserve sans problème son maillot de leader.

En 3ème catégorie, Patrice, les 2 Julien, Laurent et Romain vont faire le job pour contrôler le peloton permettant à Julien Denaules de prendre la bonne échappée dans le final et obtenir une belle 4ème place qui va lui permettre pour la prochaine épreuve du Challenge à Fauguerolles d'endosser le maillot de leader car le porteur du maillot au soir de Lagruère (Antoine Gauran) monte en 2ème catégorie..

En 2ème catégorie Mathieu et  Eric vont rouler et assurer le train contrôlant les tentatives d'échappées pour permettre à Samuel de conserver le maillot de leader convoité par le garçon de Sarlat; Samuel va s'incliner sur le sprint challenge mais au prix d'un bel effort, va sortir du peloton à 1 tour de la fin pour rattrapper les échappés au nombre de 6 et prendre la 4ème place, ce qui lui permet de garder le maillot qui récompense aussi le beau travail accompli par Mathieu et Eric.

En 1ère catégorie, Laurent, Marvyn, Denis, Matthieu, Damien et Dylan ont presque réussit la course parfaite malgré la pression de l'organistion qui leur enlève un peu de force et de sérénité pour courir. Comme à son habitude Marvyn à mis le feu au peloton d'entrée. Une échappée va se dessiner sans les Tonneinquais, mais un effort conjugué va leur permettre de faire la jonction et de partir sur un nouveau contre de 12 coureurs; les cartouches laissées en début de course vont leur faire défaut pour le sprint final Dylan se classant  quand même 3ème .

Bravo et merci pour le spectacle, prochain rendez du challenge le 22 mai à Fauguerolles pour les 1ère, 2ème ,3ème et G S.

Mylene

Résultats Lot-et-Garonne courses sur route Challenge du Tonneinquais

×