Allemans

Allemans-du-Dropt

AllemansCe dimanche 3 juillet, avait lieu à Allemans-du-Dropt la 8ème manche du Challenge du Tonneinquais où  de nombreux tonneinquais s’étaient donnés rendez-vous  dans toutes les catégories, sur ce circuit plutôt plat agrémenté de quelques beau x faux plats et souvent balayé par les vents.

En GS, Dédé seul représentant du club dans sa catégorie fera une belle  course, souvent aux avant-postes, mais ne pourra rien faire face à l’appétit des sprinteurs qui se disputeront les primes et la victoire finale.

Pour les deux Julien et Laurent, l’objectif de la journée était de défendre le maillot rose de leader du Challenge en 3ème catégorie.  Après une belle course d’équipe, Julien Denaules échouera  sur les talons de l’échappé dans sa quête des 3 points du sprint du Challenge mais ne pourra rien dans l’emballage final. Il conserve toutefois sa tunique rose de leader sans problème bien épaulé tout au long de la course par Julien Bertrand et Laurent.

Départ groupé pour les coureurs de 1ère et deuxième catégorie : Eric, Philippe et Mathieu en seconde ; Dylan, Marvyn, Matthieu, Kévin et Denis en première. Le départ fut rapide et les nombreuses tentatives d’échappées souvent menées par les coureurs de Tonneins seront rapidement reprises par un peloton vigilant. A l’arrivée des deuxième catégorie, Mathieu idéalement placé par ces équipiers mais un peu juste dans le final ne pourra faire mieux qu’une neuvième place. Philippe et Eric qui a été comme d’habitude très présent aux avant postes finiront dans le peloton. Un tour après en première catégorie, Marvyn récent champion d’Aquitaine se placera à la troisième place de ce sprint tortueux, après encore une fois un excellent travail de toute l’équipe de Tonneins.

Résultats courses sur route Lot-et-Garonne Challenge du Tonneinquais

×